Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des attaques ukrainiennes de drones font deux morts en Russie-autorités russes
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 10:27

Des attaques de drones menées par l'Ukraine dans la nuit et tôt vendredi ont tué deux personnes en Russie et ont visé Moscou, ont déclaré vendredi les autorités russes.

Les défenses aériennes russes ont abattu 155 drones lancés par Kyiv entre jeudi soir et vendredi matin, dont 11 se dirigeaient vers la capitale, a déclaré le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Trois des quatre aéroports desservant la capitale russe, Domodedovo, Vnoukovo et Joukovski, ont temporairement suspendu leurs opérations avant de les reprendre, a déclaré jeudi en fin de journée l'autorité russe de l'aviation, Rosaviatsia.

Un drone s'est écrasé sur le site d'une entreprise agricole dans la région de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie, tuant une personne et en blessant une autre, a déclaré le gouverneur de la région, Igor Artamonov, sur Telegram.

Un drone s'est écrasé sur le terrain d'une entreprise agricole dans l'oblast de Lipetsk, déclenchant un incendie de courte durée, tuant une personne et en blessant une autre, a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région, Igor Artamonov.

Les systèmes de défense aérienne ont détruit quatre drones au-dessus de la région de Lipetsk, a précisé le ministère russe de la Défense, qui ne fait état que du nombre de drones abattus, et non du nombre total de drones lancés par l'Ukraine.

La plupart des drones détruits au cours de la nuit survolaient les régions de Koursk, Belgorod et Briansk, toutes frontalières de l'Ukraine.

Une personne a en outre été tuée et une autre blessée lors d'une attaque dans l'oblast de Toula, à environ 200 km au sud de Moscou, a déclaré le gouverneur de la région, Dmitri Milyaev, sur Telegram.

La maire de la ville portuaire de Taganrog, dans le sud-ouest de la Russie, Svetlana Kambulova, a déclaré sur Telegram que des débris de drone étaient tombés sur un site du constructeur d'avions Beriev.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante.

L'Ukraine n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Kyiv affirme que ses attaques sur le territoire russe visent à détruire des infrastructures essentielles aux efforts de guerre de Moscou et sont une réponse aux frappes incessantes de la Russie sur l'Ukraine.

Moscou a intensifié ses attaques contre l'Ukraine ces dernières semaines, lançant un nombre record d'attaques de drones qui ont pris pour cible la capitale Kyiv et d'autres villes du pays et tué de nombreux civils, selon des responsables ukrainiens.

(Reportage Reuters, rédigé par Ron Popeski et Lidia Kelly ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm le 25 mars 2024 à Pékin ( AFP / PEDRO PARDO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:18 

    Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé mardi la nomination d'un nouveau directeur général, Simon Trott, jusqu'à présent à la tête de la division "minerai de fer" de l'entreprise, quelques semaines après l'annonce du départ de l'actuel occupant du ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:18 

    Blackrock, le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a publié mardi un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse au deuxième trimestre, portés par le dynamisme des marchés boursiers qui ont digéré les annonces de droits de douane de Donald Trump. Alors qu'il ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:15 

    La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre, malgré un recul du bénéfice net de 17% du fait de gains exceptionnels sur la même période de l'année précédente. Le bénéfice net par action à données comparables ... Lire la suite

  • ( AFP / MANJUNATH KIRAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:14 

    La banque américaine Wells Fargo a publié mardi des résultats meilleurs qu'attendu pour son deuxième trimestre, soutenus par la banque de détail, et s'est dite ambitieuse après la levée de sanctions imposées par les régulateurs. Le bénéfice net ressort à 5,5 milliards ... Lire la suite

Pages les plus populaires